Un livre dont vous êtes le maraud

Pendant ce temps, quelque part loin de tout.

Résumé de l'épisode précédent

pour ceux qui débarquent.
Lors du dernier Jeu de Rôle Grandeur Nature d'Ebenaum, un grand nombre d'invités à un mariage/couronnement/enterrement (on fait des économies comme on peut) en Ebenaum se sont retrouvés téléportés dans un lieu qui leur apparut extraordinaire et qui les amena à la rencontre de créatures étranges qui ne parlaient pas leur langue dont plusieurs hommes-animaux de divers horizons qui semblaient avoir été assemblés par une bande de lutins de noël ivres. Ils eurent des démêlées et tentèrent de reproduire le rituel pour rentrer chez eux, mais une créature surgit du portail et ruina leurs espoirs. Finalement, la plupart des débarqués décida de quitter la ferme dans laquelle ils avaient trouvé refuge pour suivre un étrange émissaire qui disait vouloir les mener dans un lieu sûr. Ils prirent donc la route dans la profonde forêt des Daloryans en compagnie de certains d'entre eux.

Salutations à vous, humble promeneur, d'Ebenaum ou d'ailleurs !
Vous trouverez en ces quelques pages une aventure inédite -c'est pas difficile- qui vous emmenera en des lieux inconnus et vous spoilera à coup sûr les nombreux mystères que vous auriez pourtant aimé résoudre par vous-même en d'autres lieux. Pleasure is mine.
Il s'agit d'un Livre Dont Vous êtes Le Maraud, parce que, clairement, les héros ne s'y bousculent pas plus que les choix vraiment significatifs. Je vous invite à essayer les différents parcours, parce que c'est aussi ça, être masochiste. C'est en redemander quand on a déjà plus de larmes. Sachez pourtant que le vice a été poussé de sorte que les premiers choix ne changent vraiment les versions des textes qu'au début et à la fin. De sorte que si vous voulez vraiment tout voir vous devrez quand même faire le parcours au moins deux fois. You are, again, very much welcome.
Vous pouvez donc allègrement utiliser le bouton "retour" pour passer par un autre chemin, à priori, il n'est pas possible de perdre dans cette aventure, sinon votre temps et avouons-le, beaucoup de votre amour-propre.
Pour vous récompenser et si vous nous dites ce que vous avez trouvé à vos pieds au dernier épisode, nous vous donnerons 1 bonus supplémentaire pour commencer le prochain GN. Pas radin les mecs. (notez que le bonus n'a pas été défini.Pas radin mais pas fou.)
L'association Ebenaum décline évidemment toute responsabilité en cas de dommages psychologiques.
Honnêtement, vous feriez-mieux de retourner regarder la dernière saison de Twin peaks, tant qu'à souffrir, au moins ça sera en musique.
Toute ressemblance avec des personnes réelles n'est probablement pas fortuite.
La bise.
Si tu veux passer à l'action, clique ici

Prémisce :
Vous souvenez-vous de cette comète qui griffa notre ciel d'une étincelante signature durant quelques mois, Néowise ? N'est-il pas incroyable qu'une anomalie pareille fisse pourtant tant de bruit, généra tant de rêverie ? Je ne pouvais en détacher mon regard, et mon coeur en fut à jamais troublé. Pourtant, nous ne manquons pas d'étoiles ! Mais celle-là était filante. Tous ceux qui ont vu Stardust savent qu'il faut se méfier de ces dernières !
Qu'est-ce qu'une étoile filante, sinon un corps comme les autres mais dont le mouvement céleste et déterminé l'entoure d'une aura lumineuse, éclairante et inspirante, fil d'Ariane vermeil dont l'on veut se saisir comme le Petit Prince s'agrippant à ses oies sauvages pour se laisser emporter vers de nouvelles aventures et de nouveaux horizons en oubliant qu'on va s'en brûler les doigts pour ensuite aimer ces cicatrices? C'est justement parce que rien ne peut l'arrêter qu'elle est magnifique. Au mieux, on peut la suivre des yeux. J'aimerais me faire astronaute, pour voler à ses côtés, mais en attendant, c'est par l'imaginaire que l'on peut s'élever !
Ce phosphène sème dans sa caresse indélébile des étincelles en se promenant, petites braises qui tracent en pèlerins sur la peau froide de nouveaux sentiers carmins et relèvent les fleurs éteintes.
Ce météore, j'espère qu'il vous a troublé tout comme moi. Un coup de pinceau qui agite nos constellations un instant et inspire d'autres mondes. Combien de mondes a-t-elle parcourus, Néowise ? Désormais je griffonne moi aussi quelques lignes dans sur une toile blanche, pour confier au papier et au passé ce souvenir étoilé. Laisser là ce chapitre et partir vers de nouveaux horizons en suivant le chemin de l’encre.
J'aimerais qu'à leur tour ces quelques mots puissent tracer sur un visage assombri une courbe lumineuse dans un sourire, parenthèse éphémère, mais qui suffit à nous faire croire que, parfois, on peut retrouver des lumières inspirantes même au coeur de la nuit !

P.S = ça ne sert à rien de prendre des notes, ce n'est pas un indice pour la suite. C'était pour montrer que je sais aussi écrire des trucs mignons avant de vous abandonner à la boucherie qui va venir. Déso pas déso.
C'est parti !